Le 12 février à 20h30, la SACD et la Scam vous invitent à Anima. Au programme : rock anglais et dessin live. Pour une nouvelle version d’Alice et le lapin blanc, inédite et 100% belge !

Ils se seront rencontrés avant pour établir une trame scénaristique et définir des personnages, mais le 12 février à 20h30, au studio 1 à Flagey, Jeanne Boukraa, Bruno Tondeur, Margot Reumont, Gwendoline Gamboa et Valère Lommel (animateurs), Abdel de Bruxelles, Sacha Goerg et Max de Radiguès (dessinateurs), seront tous en scène pour une performance inédite : créer ensemble et en musique de nouvelles illustrations pour Alice au Pays des Merveilles, le récit mythique de Lewis Carrol.

Pendant 45 minutes ou 1 heure si affinités, les six auteurs improviseront au dessin, accompagnés par une playlist de rock anglais jouée par Hervé Bourhis. Auteur et dessinateur de BD (Teckel, le Petit livre des Beatles et la Revue dessinée…), Bourhis est aussi un discophile acharné. Il sera aux platines équipé d’un échantillon de sa collection de 45 tours, pour une playlist spéciale rock anglais qui sera la bande originale de cette soirée unique.

Curieux de découvrir comment le rock anglais nourrit une création 100% belge ? Attention, le plus déjanté des deux n’est peut-être pas celui qu’on pense…

Pour réserver votre place, rendez-vous sur le site d’Anima.

Dans la même rubrique

Liens utiles