Accueil du site / Home_fr / Actualités / Activites culturelles / Festival Anima : auteurs et muses

La SACD, la Scam et Bela s’associent pour vous proposer trois rendez-vous au Festival Anima : une rencontre professionnelle, un PechaKucha et une cession Muse (Venez vous faire tirer le portait !)

Que vous soyez professionnel confirmé, animateur, illustrateur, auteur de BD porteur de projet ou simplement vous-même et désireux de rencontrer un auteur qui vous tire le portrait, soyez bienvenus au Festival Anima.

La SACD, la Scam et Bela vous proposent trois rendez-vous, le vendredi 7 mars et pendant toute la durée du Festival.

Rencontre professionnelle

Vendredi 7 mars à 17h

Dans le cadre de leur collaboration avec le festival Anima, la SACD et la Scam vous proposent une rencontre professionnelle axée autour de la formation, de la résidence d’écriture et de l’accompagnement de projet en animation.
Pour aborder ces grands enjeux et présenter leurs pratiques, des représentants de Zorobabel, de l’Enclume et de l’Abbaye de Fontevraud – trois lieux de résidence – interviendront, avec Noémie Marsily, auteur qui a bénéficié d’une résidence.
Adressée à tous les auteurs, qu’ils soient animateurs, scénaristes, illustrateurs, auteurs BD…, cette rencontre sera aussi l’occasion de découvrir les nouveaux projets de la SACD/Scam (tables de scénaristes consacrées au cinéma d’animation, bourses, etc.).

PechaKucha

Vendredi 7 mars à 20h

La SACD et la Scam organisent une séance de présentation (pitching) de projets d’animation en utilisant la dynamique du PechaKucha.
Le PechaKucha : 20 images projetées pendant 20 secondes chacune soit 6 minutes 40 secondes très précisément, le temps de présenter un projet, de partager un univers graphique, de raconter une histoire…
Cette séance est ouverte à tous les auteurs – animateurs, illustrateurs, auteurs BD – ayant un projet de film ou un univers à présenter pour un futur projet.
Le Festival Anima, la SACD et la Scam invitent dans ce cadre un public de professionnels (auteurs, réalisateurs, producteurs). La séance est suivie d’un drink.
Le concept du Pecha-Kucha s’est révélé un outil idéal tant pour les auteurs ayant des projets à pitcher que pour les professionnels venus les découvrir. Pour vous en convaincre, regardez le reportage réalisé par Arte lors l’édition 2013 !
PechaKucha est organisé en Belgique par Alok Nandi - http://pechakucha.architempo.net

Avec (pour l’instant !) Pascal Adant, Gilles Bauwens, Charlotte Dunker, Fahar, Benjamin Minot, Katia Lanero-Zamora, Margot Reumont, Delphine Noels, Rémi Vandenitte.

Twitter : #pknbru, #pechakucha

MUSES : Bela à ANIMA

Pendant toute la durée du festival

MUSES - BELA invite le public (et des personnalités) à venir inspirer un auteur ou à se faire tirer le portrait (en mots – si scénaristes / en storyboards – si dessinateurs) par eux.
L’idée c’est d’inviter 1 ou 2 auteurs par jour pendant une heure chacun. Durant cette heure, l’auteur se laisse inspirer et tire le portrait de 2 personnes (30 min par personne).
Les textes sont ensuite envoyés aux « muses » et publiés sur Bela (avec mention de la muse si désiré).
Tenté(e) ? Prenez rendez-vous auprès de Maud Joiret : mjo sacd-scam.be

Où ?

Anima a lieu au Flagey.

Entrée Place Sainte Croix, 4
1050 Bruxelles Accès handicapés

Accès en transports en commun Arrêt Flagey : tram 81-83, bus 38-59-60-71 Arrêt Germoir - à 5 min. à pied : bus 95 Arrêt Bailli - à 5 min. à pied : tram 93-94, bus 54 Arrêt Porte de Namur –à 20 min. à pied : metro ligne 2-6

Dans la même rubrique

Liens utiles