Accueil du site / Home_fr / Actualités / Vie de la Maison des Auteurs / Assemblée générale SACD 2016

L’Assemblée générale de la SACD se tiendra le lundi 6 juin 2016. L’occasion pour les auteurs d’entendre une synthèse de l’activité de leur société, de croiser leurs pairs et d’élire leurs candidat(e)s.

L’Assemblée générale annuelle de la SACD se tiendra le lundi 6 juin 2016 à 18h au Théâtre Marni. L’occasion pour les auteurs d’entendre une synthèse de l’activité de leur société durant l’année écoulée.

En 2016, de nombreux chantiers ont été ouverts sur tous les fronts, aussi bien politiques (contribution à Bouger les lignes) qu’architecturaux (validation des plans de transformation du bâtiment du 85 rue du Prince Royal) - pour ne citer que deux exemples.

La synthèse opérée ce soir-là permet également de prendre le pouls des menaces qui pèsent sur le droit d’auteur, des actions menées au nom des membres, et du futur qui se dessine lors de ces débats.

L’assemblée générale, c’est aussi l’occasion d’écouter le Comité belge de la SACD, de rencontrer ses membres et leur présidente, Inès Rabadan ou de prendre connaissance du rapport d’Action culturelle et d’y découvrir des opportunités (de nouveaux partenariats se tissent tous les jours).

Lors du vote, les auteurs présents peuvent encore peser sur l’élection . d’un auteur représentant les œuvres de cinéma et/ou de télévision et . de deux auteurs représentant les œuvres dramatiques/lyriques. Se présentent, pour la première catégorie : Benoît Féroumont et Delphine Noels, pour la seconde : Ariane Buhbinder, Barbara Sylvain et Philippe Vande Weghe. L’Assemblée est alors l’occasion de découvrir ces candidats et leurs motivations.

Vous ne pouvez vraiment pas être présent ? Toutes les précisions sur les votes se trouvent sur le site www.auteuronline.be.

À 20h30, cocktail dinatoire, annonce des résultats du vote et discussions passionnées.

Chaque participant à l’Assemblée générale reçoit un exemplaire du Bilan court de la société et un Bilan des Auteurs#3 tout frais sorti de presse.

Envie d’être des nôtres ? Les réservations à l’Assemblée générale se font à l’adresse ag-sacd sacd.be.

Venez nombreux. Nous rassembler et nous concerter est précieux.

Théâtre Marni, Rue de Vergnies 25, 1050 Ixelles