Accueil du site / Home_fr / Actualités / Vie de la Maison des Auteurs / Auteurs, créateurs, artistes, faites bouger les lignes !

La Maison des Auteurs s’implique dans l’opération Bouger Les Lignes et recueille les réflexions et propositions des auteurs pour remettre les artistes au centre des politiques culturelles. Prochain rendez-vous de l’atelier « Aide à la création et accompagnement des artistes » le 15 juin 2015, à 17h, à Point Culture Bruxelles.

Bouger les lignes, la concertation

La Maison des Auteurs s’implique dans l’opération Bouger Les Lignes, plus particulièrement au travers de la coupole Artistes au centre qui a pour objectif d’aboutir en septembre 2015 à un plan d’actions et de mesures concrètes destinées à "mettre l’artiste au centre des politiques culturelles".

Il s’agit d’une occasion unique pour vous, artistes plasticiens, auteurs littéraires, auteurs de théâtre, metteurs en scène, scénaristes, réalisateurs, illustrateurs… de faire part de vos besoins et d’émettre vos propositions !

La Concertation prospective mise en place est construite autour de rencontres publiques (l’agenda des rencontres se trouve sur le site http://tracernospolitiquesculturelles.be) et de recueil des contributions (écrites ou à l’occasion d’ateliers) des artistes et de tous les « acteurs » du monde culturel.

Artistes au centre, la coupole

La coupole « Artistes au centre » est co-présidée par Christine Pireaux, productrice de films pour le cinéma et la télévision et Fabrice Murgia, créateur de spectacles. Elle est organisée autour de 4 ateliers qui abordent chacun des thématiques plus spécifiques :

Aide à la création et accompagnement des artistes
Animé par Stéphane Olivier, membre de Transquinquennal, et Anne Vanweddingen, SACD-Scam

Statut, emploi et formation des artistes
Animé par Gaetan Vandeplas, guichet des arts, Gabriel Alloing, Ferme du Biéreau et Delphine Noels, Hors champ

Promotion des artistes
Animé par Pierre Hemptinne, PointCulture, et Elodie Antoine, plasticienne

Diffusion de l’offre culturelle
Animé par Claude Fafchamps, comédien, producteur, formateur et Olivier Battesti, Mamemo (Chanteur, Créateur et producteur).

Vous souhaitez participer ? Envoyez vos contributions (par mail ou par téléphone) et assistez aux réunions publiques des ateliers. Prochain rendez-vous de l’atelier Aide à la création et accompagnement des artistes, le 15 juin 2015 à 17h à Point Culture Bruxelles.

Voir en ligne Site Bouger les Lignes

Dans la même rubrique

Liens utiles