Accueil du site / Home_fr / Actualités / Vie de la Maison des Auteurs / BELA 2.0 : auteurs, à vos déclaratifs !

BELA 2.0 : auteurs, à vos déclaratifs !

Le nouveau portail en ligne des auteurs de la SACD et de la SCAM (www.bela.be), dynamisé par une programmation plus intuitive et une mise en couleur à la Piet Mondrian, attire aujourd’hui des milliers de visiteurs par mois, curieux, étudiants, journalistes… et bien sûr auteurs en tout genre, intéressés au premier chef par l’évolution de la création en Belgique.

L’équipe de la Maison des Auteurs s’investit sans compter dans la rédaction de nouvelles fiches d’auteurs (l’objectif étant de donner, le plus vite possible, leur place à chacun des membres de la SACD et de la SCAM), la mise à jour de toutes des fiches biographiques et des milliers d’œuvres recensées. Ce travail de mise en valeur des trésors des répertoires de nos sociétés est rendu possible par vos déclarations régulières (en particulier via www.auteuronline.be). Il est surtout grandement facilité par la documentation que vous nous envoyez en parallèle : comptes-rendus, illustrations et photos, extraits sonores ou vidéo-clips, articles, liens Internet, etc. Mieux BELA sera alimenté, mieux il sera indexé, plus il attirera d’amateurs de culture du monde entier.

Le site affiche aussi plusieurs rubriques d’actualité (annonces culturelles et enjeux du droit d’auteur), des comptes-rendus de débats/rencontres, ainsi qu’un feuilleton qui valent le détour. Il permet cependant bien d’autres développements « web 2.0 », dont la mise en avant régulière d’un auteur, la rédaction de « micro-blogs » personnalisés, des renvois vers d’autres auteurs du portail… sans compter les liens vers les profils Twitter, Facebook ou MySpace qui fleurissent en mosaïque sur le Net.

N’hésitez pas à prendre contact en direct avec Thomas Depryck et Maud Joiret pour « booster » votre profil sur BELA : info bela.be

Dans la même rubrique

Liens utiles