Accueil du site / Home_fr / Actualités / Du côté des auteurs / Bourses Un ticket pour Cannes et Annecy

La saison des festivals approche. Envie d’aller à Cannes ou à Annecy pour accélérer le développement de vos projets de films ? Pensez à demander une bourse à la SACD, qui invite et accompagne chaque année trois auteurs dans ces festivals. Candidatures ouvertes jusqu’au 1er mars !

Un ticket pour le festival de Cannes

La SACD invite et accompagne des auteurs (maximum 3) à participer au Festival International du Film de Cannes qui a lieu chaque année à la mi-mai.
L’invitation de la SACD couvre les frais de déplacement (4 nuits) et de logement sur place, l’accréditation ainsi qu’un défraiement. Les auteurs invités ont également accès aux activités organisées par la SACD.

Conditions :

Vous avez accès à cette bourse si :
. Vous êtes membre de la SACD et la gestion administrative de votre dossier est assurée par la délégation belge.
. Vous avez déjà reçu des droits d’auteur en provenance d’une société de gestion collective.
. Vous êtes l’auteur ou le réalisateur d’au moins un long-métrage de fiction réalisé et vous avez un projet de long-métrage de fiction dont le scénario est achevé et fait l’objet d’un contrat d’option d’un producteur, ou qui a reçu l’aide à la production de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Composition du dossier :

. Lettre de motivation justifiant la demande de bourse.
. Présentation du projet.
. CV et filmographie.
Les dossiers doivent être envoyés en PDF ou Word en un seul fichier avant le 1er mars à l’adresse actionculturelle sacd-scam.be.

Un ticket pour le Festival international du film d’animation d’Annecy

La SACD invite et accompagne des auteurs (maximum 3) à participer au Festival International du Film d’Animation qui a lieu chaque année en juin à Annecy.
L’invitation de la SACD couvre les frais de déplacement et de logement sur place pendant la durée du MIFA (le marché), l’accréditation ainsi qu’un défraiement. Les auteurs invités ont également accès aux activités organisées par la SACD.

Conditions :

Vous avez accès à cette bourse si : . Vous êtes membre de la SACD et la gestion administrative de votre dossier est assurée par la délégation belge. . Vous avez déjà reçu des droits d’auteur en provenance d’une société de gestion collective. . Vous avez un projet de court, de série ou de long-métrage de fiction en animation en écriture ou en production dont le développement en Belgique est (ou sera) en cours.

Composition du dossier :

. Lettre de motivation justifiant la demande de bourse.
. Présentation du projet.
. CV et filmographie.
Les dossiers doivent être envoyés en PDF ou Word en un seul fichier avant le 1er mars à l’adresse actionculturelle sacd-scam.be.

Les auteurs recevant cette bourse ne pourront réintroduire une demande pour la même bourse l’année suivante.

Dans la même rubrique

Liens utiles