Accueil du site / Home_fr / Actualités / Vie de la Maison des Auteurs / Comités belges Scam et SACD : vous les avez élu(e)s en 2017

En 2017, les Comités belges de la SACD et de la Scam ont réélu à leur tête deux présidentes, respectivement Inès Rabadàn et Paola Stévenne. Ces Comités, vous les aviez renouvelés à l’occasion des Assemblées générales. Brève actualisation de leur composition.

Élections SACD

L’Assemblée générale de la SACD voyait le renouvellement de six représentants des auteurs. Ont été élus pour un mandat de quatre ans :
. 2 auteurs d’œuvres audiovisuelles : Frédéric Castadot et Jean-Benoît Ugeux,
. 3 autrices d’œuvres dramatiques/lyriques : Geneviève Damas, Yasmina Douieb et Virginie Strub,
. 1 autrice d’œuvres sonores : Layla Nabulsi

Inès Rabadàn a été réélue à la Présidence de la SACD pour un mandat d’un an.

Les autres membres, qui poursuivent leur mandat, sont : Isabelle Bats, Ariane Buhbinder, Émilie Maquest, Barbara Sylvain (dramatique et lyrique), Gabriella Koutchoumova (chorégraphie), Jean-Luc Goossens, Véronique Jadin, delphine Noels, Inès Rabadàn (télévision, cinéma) et Valérie Lemaître (multimédia). Retrouvez leur biographies sur Bela.

Les rapports de gestion et d’action culturelle ont été approuvés à l’unanimité des membres présents. Vous pouvez les découvrir en lecture sur le site www.auteuronline.be.

Élections Scam

Au cours de l’Assemblée générale de la Scam, huit représentants du Comité belge ont été élu pour un mandat de quatre ans :
. 3 auteurs d’œuvres de cinéma et/ou télévision : Sanaz Azari, Jérôme Le Maire, Isabelle Rey et Nina Toussaint,
. 2 auteurs d’œuvres littéraires : Renaud Maes, Nathalie Skowronek et Isabelle Wéry,
. 1 autrice radio : Paola Stévenne.

Paola Stévenne a d’ailleurs été réélue à la Présidence de la Scam pour deux ans.

Les autres membres, qui poursuivent leur mandat, sont Luc Dellisse et Françoise Wuilmart (écrit), Jérôme Laffont (audiovisuel) et Björn-Olav Dozo (multimédia). Une fois encore,les auteurs sont sur Bela !

Par ailleurs, les rapports de gestion, d’action culturelle et les barèmes (incluant le nouveau barème de reprographie) ont été approuvés à l’unanimité des membres présents. Ils sont disponibles en lecture sur le site www.auteuronline.be.

Dans la même rubrique

Liens utiles