Accueil du site / Home_fr / Actualités / Vie de la Maison des Auteurs / Concours Liège Web Fest : prolongation

La SACD offre des opportunités à ses auteurs dans le domaine de la réalité virtuelle, qu’elle estime porteur pour l’avenir. Dans ce but, elle s’est associée au Liège Web Fest et lance un concours, prolongé jusqu’au 15 octobre. Le gagnant sera soutenu financièrement et professionnellement tout au long de l’année 2017.

Concours Liège Web Fest

La SACD souhaite encourager les auteurs de tous les répertoires à s’emparer de la réalité virtuelle. Auteurs et autrices de spectacle vivant, de documentaire, de danse, de cinéma… la SACD peut vous aider à identifier des partenaires nécessaires au développement de votre idée et vous mettre en contact avec des pôles disposant de la technologie nécessaire à la réalisation de votre projet.

Cette année, la société s’est associée au Liège Web Fest (LWF), le premier festival belge consacré aux œuvres transmédia, aux web-séries, à la réalité virtuelle et à l’art numérique. En 2016, la 4ème édition de ce festival, se tiendra les 27, 28 et 29 octobre à la Cité Miroir (Liège).

Pour la première fois, le Festival lance, en collaboration avec la SACD, un CONCOURS destinés aux projets de fiction VR au stade du concept ou du développement.

Conditions

Vous avez un projet de fiction VR au stade du concept ou du développement et vous correspondez aux critères énoncés ci-dessous ? Envoyez-le nous. S’il est primé, il bénéficiera de l’attention de nombreux professionnels, la SACD vous fera participer aux événements VR qu’elle organisera en 2017 et vous soutiendra tout au long de votre parcours de création.

A. Informations

Le Liège Web Fest lance, en partenariat avec la SACD, un concours de projets de fiction VR au stade du concept ou du développement.

Cinq projets seront pré-sélectionnés pour être pitchés lors des rencontres professionnelles du Liège Web Fest.

Un jury d’experts élira le meilleur projet, qui se verra remettre un prix de soutien de 1.000€.

B. Conditions d’éligibilité

Est éligible dans le cadre de ce concours toute forme de narration immergeant directement le spectateur au cœur des contenus à l’aide d’un casque adapté.

Le présent appel est réservé aux projets dont les auteurs sont belges, membres de la SACD, de la Scam ou non-membre d’une autre société de gestion de droits d’auteur et dont la société de production déléguée a son siège social en Belgique.

C. Modalités de participation

Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes : • synopsis • notes d’intention de l’auteur et/ou du producteur • architecture et scénarisation interactive • éléments visuels • CV de l’auteur et/ou de la production • devis détaillé et plan de financement.

D. Procédure de sélection

Les dossiers reçus seront évalués par un jury d’experts désignés par la SACD et le Liège Web Fest.

Le jury sélectionnera 5 projets qui seront pitchés en public et face à ses membres dans le cadre de la journée professionnelle du Liège Web Fest, le 28 octobre dans l’après-midi.

Le jury remettra un prix de soutien de 1.000€ au meilleur projet.

E. Dépôt des projets

Les dossiers de candidature doivent être envoyés à l’adresse mba(at)sacd-scam.be avec la mention Concours Liège Web Fest.
La date limite d’envoi des dossiers est fixée au 15 octobre 2016.
Les 5 auteurs sélectionnés seront prévenus le 20 octobre.
Les projets retenus seront pitchés durant le festival le 28 octobre dans l’après-midi, à Liège.

Dans la même rubrique

Liens utiles