Accueil du site / Home_fr / Actualités / Activites culturelles / Dans le regard d’une bête : projection au Mercelis

Un étonnant documentaire de Dominique Loreau, à découvrir le lundi 14 mai au Petit Théâtre Mercelis d’Ixelles, dans le cadres des Rencontres de la Maison des Auteurs.

Nous vous proposons de découvrir le film de Dominique Loreau Dans le regard d’une bête précédé d’extraits d’œuvres sonores.

Documentaire - 73’ - Production Cobra Films

Ce film en forme de variations interroge la frontière entre l’homme occidental et les animaux. Dominique Loreau est allée à la rencontre de personnes et d’animaux qui se côtoient dans des élevages, sur le terrain d’une éthologue, dans des abattoirs, dans des zoos et des musées, dans une ville, dans une salle de répétition de danse, lors d’une performance d’un acteur se transformant en animal. Elle filme les regards des animaux sur les humains et ceux des humains sur les animaux. Puis elle filme les regards, parfois furtifs, des animaux sur elle. Des regards qui ouvrent sur d’autres mondes, énigmatiques et qui prouvent que la frontière qui nous sépare est bien perméable.

Le lundi 14 mai 2012 à 20h au Petit Théâtre Mercelis
L’entrée est libre, merci d’annoncer votre présence (avanweddingen sacd-scam.be)

Cette soirée est également un prélude à la représentation le 31 mai au Théâtre 140 du spectacle Nature aime à se cacher de Jacques Bonnaffé et Jonas Chéreau, une chorégraphie parlée, toute en animalité, inspirée du livre Le visible est le caché de Jean-Christophe Bailly.

Dans la même rubrique

Liens utiles