Accueil du site / Home_fr / Actualités / Activites culturelles / Festival du Film sur l’art 2015

Le Festival du Film sur l’art présente douze œuvres en compétition, liées à la Belgique et réalisées au cours des années 2014-2015. La Scam y décerne un prix Découverte. Ce n’est certainement pas la seule raison de fréquenter Bozar et l’ISELP du 19 au 22 novembre 2015.

Cette année, le Festival du Film sur l’Art présente douze films en compétition. L’occasion de voir ou de revoir des œuvres liées d’une manière ou d’une autre à la Belgique et de se confronter à cette question aux mille réponses : comment filmer l’art plastique/la performance, la danse, l’art brut… Du documentaire au film d’animation, l’âme vagabondera de découvertes techniques en héritages singuliers.

Cette année encore, la Scam décernera un prix Découverte lors du festival. Quatre films de la compétition peuvent y prétendre :

  • The applause man de Ruben Vermersch
  • Petites histoires du monde avant d’aller dormir de Maxime Coton
  • Jan Fabre, au-delà de l’artiste de Giulio Boato
  • The movement of Phill Niblock de Maurits Wouters.

Le jury sera composé de Guy Duplat, directeur du service culturel de la Libre Belgique et chroniqueur de l’art, de Marie-Françoise Plissart, photographe et réalisatrice, et de Pascale Raynaud, programmatrice des Journées internationales du film sur l’art (Paris).

L’ouverture du festival (avec le film Sobre la marxa, l’inventeur de la jungle de Jordi Morato) et les projections du dimanche 22 novembre prendront place à Bozar. Les projections du samedi 21 novembre auront lieu à l’ISELP.

Le jeudi 19 novembre, en guise de prélude, le réalisateur Jorge Léon, donnera une master class à propos de son film Before we go.

Dans la même rubrique

Liens utiles

Documents à télécharger