Accueil du site / Home_fr / Actualités / Activites culturelles / Invitation en bord de mer

Pour la troisième année consécutive, Le Festival du Film d’Ostende et le Festival International du Film Francophone de Namur travaillent de concert et présentent des oeuvres de "l’autre communauté". Honneur au Festival d’Ostende qui organise ce lundi 9 septembre une projection de films francophones en version originale. A cette occasion, la SACD, la Scam et deAuteurs vous invitent en bord de mer.

Un pont entre les communautés

"Il paraît que ce film est un succès en Flandre, mais je ne l’ai pas vu…" Pour gommer cette réplique, le Festival du Film d’Ostende et le Festival International du Film Francophone de Namur ont décidé de lancer un pont entre les productions cinématographiques des deux communautés. Depuis trois ans, chaque année, ces festivals consacrent une soirée à la production de "l’autre côté". Le Festival d’Ostende, premier à se tenir, amorce le mouvement. A cette occasion, la SACD et la Scam s’associent à deAuteurs pour convier leurs membres à assouvir leur curiosité en bord de mer.

Au programme

Le lundi 9 septembre, les membres des trois sociétés sont conviés à découvrir quatre films d’auteurs SACD, aux horaires suivants (entrée payante) :
. à 17h30, projection de Yamdam, en présence du réalisateur Vivian Goffette,
. à 17h45 et 20h15, projection de La tendresse, en présence de la réalisatrice Marion Hänsel,
. à 19h45, concert d’Ozark Henry et projection de Le Monde nous appartient en présence du réalisateur Stephan Streker,
. à 22h30, projection de Tango libre, en présence du réalisateur Frédéric Fonteyne.

Les auteurs qui le souhaitent sont également conviés à la réception qui se tiendra en présence de Messieurs Denis Mathen, Gouverneur de la Province de Namur et Carl Decaluwé, Gouverneur de la Province de Flandre Occidentale, à partir de 19h au Festivalcafé, sur le site de Kinepolis Ostende, avenue Reine Astrid, 12.

Il est préférable de signaler votre présence à la réception, en envoyant un mail à ilse.s filmfestivaloostende.be. Merci de préciser si vous êtes membre SACD ou Scam et si vous viendrez seul(e) ou accompagné(e).

Dans la même rubrique

Liens utiles