Accueil du site / Home_fr / Actualités / Vie de la Maison des Auteurs / Jean-Louis Jacques, micros en deuil

Communiqué de presse

La SACD Belgique, son Délégué Général, Frédéric Young, la Présidente du Comité belge, Inès Rabadan, les membres du Comité et l’ensemble de son équipe,

La Scam Belgique, son Délégué Général, Frédéric Young, la Présidente du Comité belge, Paola Stévenne, les membres du Comité et l’ensemble de son équipe,

font part de leur profonde émotion à l’annonce du décès de Jean-Louis Jacques.

Ils rendent hommage à l’homme de radio, exigeant, curieux, à l’écoute du monde. Fondateur de Musiq’3, défenseur de la création radiophonique, Jean-Louis Jacques a fait résonner la fiction à la RTBF et a donné une place aux auteurs dans le cadre d’émissions telles que Studio Théâtre et Rideau Noir. Curieux et exigeant, il a fait entendre de grands textes, portés par de grandes voix. Il a été également été l’un des premiers à porter son micro à l’extérieur pour enregistrer ses entretiens.

Ancien libraire, Jean-Louis Jacques partageait ses goûts au long de chroniques littéraires très écrites qu’il lisait personnellement à l’antenne. Ce passionné de livres en rêvait parfois, comme en témoignent ses Paysages de la vie profonde (Édition Jacques Antoine, 1983).

Avec lui, c’est un "porteur" d’auteurs qui disparaît, un de ces hommes qui bâtissent infiniment des ponts entre notre soif de beauté et son assouvissement à travers la littérature.

Dans la même rubrique

Liens utiles