Accueil du site / Home_fr / Actualités / Vie de la Maison des Auteurs / La SACD réélue au Conseil d’Administration de la CISAC

La Confédération internationale des sociétés d’auteurs et compositeurs est une organisation non gouvernementale qui milite en faveur d’une reconnaissance et d’une protection accrues des droits des créateurs. Avec son membership de 225 sociétés d’auteurs dans 118 pays, la CISAC représente indirectement plus de 2,5 millions de créateurs et couvre l’ensemble des répertoires artistiques : les arts dramatiques et littéraires, les œuvres audiovisuelles, les arts graphiques, visuels et photographiques et la musique.

Le rôle de cette ONG est stratégique pour l’échange des bonnes pratiques entre les sociétés de gestion de par le monde. Elle joue aussi le rôle de porte-parole des auteurs dans les nombreux débats qui touchent l’avenir de la création.

L’Assemblée générale de la CISAC, qui s’est réunie mi-juin, vient de réélire la SACD au Conseil d’Administration (avec davantage de voix de préférence que la très puissante SACEM française). Jeanine Lorente, directrice générale-adjointe de la SACD, est confirmée à la vice-présidence de l’ONG.

Dans la même rubrique

Liens utiles