Le festival Les Parlantes fête sa 4ème édition avec différentes voix, différents textes, différents lieux… Bref, une semaine pour célébrer la littérature et la parole vivantes, une semaine pour voyager immobile, vibrer, rêver, s’émouvoir, rire, réfléchir, s’émerveiller… La Scam y sera et vous invite à rencontrer ses auteurs liégeois (et primés !) lors d’un drink organisé dans le cadre de son Cercle Littéraire.

Les Parlantes, c’est d’abord une fête des mots qui dure toute l’année, vous conviant mois après mois à partager le plaisir d’écouter des textes d’ici et d’ailleurs, d’aujourd’hui et d’hier, entre valeurs sûres et nouveaux talents à rencontrer.

Les Parlantes, c’est aussi un festival annuel brassant des lectures et des mises en voix de textes variées pour tous les publics, des plus novices aux plus avertis, dans différents lieux au cœur de la Cité ardente, reliés entre eux pour l’occasion par la même attention passionnée envers la belle parole.

Venez, vous entendrez de tout : du roman au slam, de la poésie au conte, de la chanson francophone à la nouvelle. Des textes bigarrés, incarnés par des voix et des sensibilités multiples, reflets kaléidoscopiques d’un monde aussi réjouissant que déroutant.

Vous pourrez également rencontrer les auteurs liégeois primés par la Scam en 2015* : Kenan Görgün, Vinciane Despret, Céline Fraipont et Pierre Bailly à l’occasion d’un drink, le 9 mars, à 17h30, à PointCulture (Liège).

Petit rappel > Prix Scam Textes & Images : Céline Fraipont et Pierre Bailly pour Petit Poilu, Prix Scam de l’essai : Vinciane Despret pour Au bonheur des morts, éd. Les empêcheurs de penser en rond/La découverte, 2015, Prix Scam de littérature : Kenan Görgün pour Rebellion Park, éd. Vents d’ailleurs, 2014. Pour en savoir plus, c’est ici !

Drink Scam/Cercle Littéraire aux Parlantes, le 9 mars 2016, à 17h30, Rue de l’Official 1-5, 4000 Liège.

* Sous réserve d’un désistement éventuel.

Le Cercle Littéraire est la bannière sous laquelle la Scam met à l’honneur les auteurs littéraires ; en organisant des rencontres qui leur sont dédiées et en imaginant avec eux les actions qui leur sont utiles.

Voir en ligne Consultez le programme !

Dans la même rubrique

Liens utiles