Accueil du site / Home_fr / Actualités / Activites culturelles / Leçon de cinéma par Jérôme le Maire : Ecrire un projet documentaire traitant de la question du travail

La Scam s’associe au P’tit Ciné - Regards sur les Docs pour inviter les auteurs membres à la masterclass sur l’écriture documentaire donnée par Jérôme le Maire dans le cadre des Rencontres sur le Travail 2016.

La Masterclass

Au cours de la masterclass, le réalisateur Jérôme le Maire reviendra sur les questions posées par l’adaptation dans le cinéma documentaire d’une œuvre littéraire et sur la particularité d’un projet traitant de la question du travail.
Comment rendre compte de la complexité des situations vécues et de l’énergie déployée par les travailleurs, saisir l’essence d’un décor particulier et construire avec les personnes filmées un regard sur ce qu’elles y investissent… mais aussi comment obtenir les autorisations de tournage pour un sujet sensible, quels choix techniques opérés …

Étude de cas : À se brûler les ailes, une adaptation documentaire du livre Global Burn Out, de Pascal Chabot.

Regards sur le travail

Les rencontres "Regards sur le travail" alimentent en débats la question du travail et de ses représentations dans le cinéma documentaire depuis 18 ans. Elles sont portées en 2016 par le Cinéma Nova, Forum Abattoir et par la structure à l’initiative des rencontres, Le P’tit Ciné - Regards sur les Docs.

Pour plus d’informations sur ces rencontres :
Un site internet
Un événement facebook

En pratique

La masterclass aura lieu au Cinéma Nova, Rue d’Arenberg 3, 1000 Bruxelles, le samedi 23 avril de 18h à 20h. Elles est gratuite pour les membres de la Scam.
Inscriptions par e-mail auprès de contact leptitcine.be pour le vendredi 22 avril au plus tard (en précisant que vous êtes membres de la Scam).

Dans la même rubrique

Liens utiles