Accueil du site / Home_fr / Actualités / Activites culturelles / Nature aime à se cacher - invitation exclusive !

Un spectacle où ’Je’ n’est pas le sujet mais ’l’autre’, sauvagement

Profitez de l’escale exceptionnelle de ce spectacle « danseur-acteur » à Bruxelles, après son succès à Avignon.

Nature aime à se cacher est un "propos dansé" de Jacques Bonnaffé et Jonas Chéreau, inspiré du livre Le visible est le caché de Jean-Christophe Bailly.

Cette chorégraphie parlée, tout en animalité, est une commande de création de la SACD pour le programme SujetS à Vif du Festival d’Avignon.

"Le visible est l’ensemble de tous les récitatifs qui fabriquent l’apparence. Ce sont des réseaux, des enchevêtrements, des systèmes de marelles infinis, des puissances d’écho, de ricochets. À l’intérieur de ces systèmes qui tous ensemble forment une gigantesque et indéfaisable pelote, il y a quantité de trous, de cachettes, de fils non tirés. Chaque animal habite le réseau des apparences à sa façon, c’est à dire qu’il s’y cache. Le visible recèle le caché. Vivre en effet, c’est pour chaque animal traverser le visible en s’y cachant." (Jean-Christophe Bailly, Le visible est le caché - extrait)

Le jeudi 31 mai 2012 au Théâtre 140

Une soirée SACD, qui se poursuivra par un débat entre les auteurs-interprètes et la philosophe/éthologue Vinciane Despret, passionnée d’histoires animales, sérieuses et poétiques.

> Le jeudi 31 mai 2012 à 20h30

> Au Théâtre 140
140, avenue Plasky
1030 Bruxelles

Entrée gratuite pour les membres de la SACD (dans la limite des places disponibles)
Réservation souhaitée au 02 733 97 08
tickets theatre140.be

Dans la même rubrique

Liens utiles