Accueil du site / Home_fr / Actualités / Activites culturelles / Cinéastes en classe : séance d’information à la Maison des Auteurs

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles lancera bientôt l’opération "Cinéastes en classe", qui vise à faire intervenir des auteurs en milieu scolaire pour faire découvrir leurs métiers et leurs projets aux élèves. La SACD et la Scam s’y associent et invitent les cinéastes intéressés par ce dispositif à venir participer à une réunion le mardi 2 mai à 18h30, en présence de Roch Tran, responsable du projet au Centre du Cinéma. Nous réfléchirons ensemble à la meilleure façon de conduire cette opération.

Séance d’information à la SACD/Scam

La SACD et la Scam s’associent à ce projet et organisent une séance d’information et de réflexion en présence de Roch Tran, responsable de l’opération au Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les cinéastes intéressés par ce dispositif sont invités à venir en discuter pour définir ensemble les enjeux et les meilleures méthodes de le mener à bien. Un temps de partage d’expériences et de networking autour d’un verre fera suite à son intervention.
Les auteurs qui le souhaitent sont les bienvenus à cette rencontre qui aura lieu à la Maison des Auteurs le 2 mai à 18h30. Merci de bien vouloir confirmer votre présence avant le 29 avril en nous écrivant à l’adresse actionculturelle sacd-scam.be.

Cinéastes en Classe

Dès septembre 2016, le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles lancera l’opération "Cinéastes en classe".

L’initiative Cinéastes en classe permet aux professeurs de l’enseignement fondamental, secondaire et supérieur, tous réseaux confondus, d’inviter des cinéastes belges (tous métiers confondus) de la Fédération Wallonie-Bruxelles à venir parler de leur métier et/ou à partager un projet de réalisation avec leurs élèves le temps d’un cours.

Cette action s’inspire de Écrivains en classe, initiative proposée avec succès depuis plus de 15 ans par le Service de la Promotion des Lettres de la FWB.

Une liste nominative de cinéastes ayant marqué leur accord à participer à l’opération sera mise à la disposition des enseignants en septembre prochain via un site internet dédié.

Si cette opération vous intéresse et que vous souhaitez y participer, envoyez dès-à-présent un courriel à :

Roch Tran
Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel
Administration Générale de la Culture
Service Général de l’Audiovisuel et des Multimédias
44, Bd Léopold II – 1080 Bruxelles
roch.tran cfwb.be

En savoir plus : site de la FWB ou 02 – 413 28 67

Dans la même rubrique

Liens utiles