Accueil du site / Home_fr / Actualités / Activites culturelles / PechaKucha Avignon 2012 : 19 projets créatifs à découvrir !

Nouvelle sélection de démarches artistiques décoiffantes à déguster en 18 x 6 min 40, lors de deux PechaKucha SACD Belgique à Avignon

Chaque année, la SACD est présente à Avignon aux côtés des auteurs, pour les aider à assurer leur promotion et rencontrer d’autres professionnels (voir calendrier des activités).

C’est dans ce cadre qu’elle organise depuis 2011 un "pitching" de projets en utilisant la dynamique des PechaKucha, en collaboration avec le Théâtre des Doms et le Conservatoire du Grand Avignon.

Qu’est-ce qu’un PechaKucha ?

Le PechaKucha est un concept de présentation de projets né au Japon en 2003 (PechaKucha veut dire "blabla" en japonais) et qui s’est propagé dans le monde entier depuis.

Chaque participant commente et présente 20 images projetées sur un grand écran. Chaque image reste visible 20 secondes, ni plus ni moins. Soit une prestation d’une durée totale de 6 minutes 40 qui permet au public de découvrir un projet, un univers ou une histoire à raconter. Ce format très créatif convient parfaitement aux auteurs de la scène (PechaKucha est organisé en Belgique par Alok Nandi).

Mardi 17 à 22h au Théâtre des Doms

Cette première séance de découverte mettra en avant 11 auteurs de spectacle vivant (théâtre, chorégraphe, cirque…) désireux de partager leur démarche, création en bourgeon, nouvelle tournée, concept artistique en ébullition… ou simple envie de projet (dans le désordre) :
- Françoise Bloch
- Frédéric Braye
- Le Cabinet de curiosités
- Gilles Cailleau (Compagnie Attention Fragile)
- Clinic Orgasm Society
- La Compagnie Tandaim
- Thierry de Coster
- Yves Hunstad et Eve Bonfanti
- Lucile Urbani
- Jordi Vidal
- Isabelle Wéry

télécharger le programme (ci-à droite)
—> Plan d’accès au Théâtre des Doms

Mercredi 18 juillet à 18h au Conservatoire du Grand Avignon

Une séance créative de fin d’après-midi, pour se mettre en appétit, avec (toujours dans le désordre) :
- Philippe Blasband
- Alain Cofino Gomez et Sébastien Chollet
- La Compagnie Carré curieux
- Marianne Hansé (Galafronie)
- Giuseppe Lonobile et Veronika Mabardi
- François-Michel van der Rest
- Laurence Vielle

télécharger le programme (ci-à droite)
—> Plan d’accès au Conservatoire

Ces deux séances sont organisées en collaboration avec PechaKucha Belgique, la SACD France, le portail de la création francophone BELA, Architempo et le Théâtre des Doms.

Dans la même rubrique

Liens utiles