Accueil du site / Home_fr / Actualités / Activites culturelles / Rencontres Webcréation #4 spécial nouveaux modèles économiques : connectez-vous !

Mises en place conjointement par le Pôle Écritures/ Développement de la Maison des Auteurs, le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Aura Films (atelier de développement d’œuvres à destination des nouveaux médias 2014-2015), les Rencontres de la Webcréation ont pour ambition de réunir régulièrement les professionnels impliqués dans les nouvelles écritures afin de favoriser les échanges de bonnes pratiques, les collaborations et la visibilité des œuvres. Cette 4ème édition sera co-organisée par Screen Brussels, et sera consacrée aux nouveaux modèles économiques.

Programme prévisionnel

19h30 : présentation de l’atelier de développement d’œuvres à destination des nouveaux médias et du Pôle Écritures/ Développement de la Maison des Auteurs.
19h45 : interventions et débat autour des nouveaux modèles économiques, avec entre autres Domenico La Porta et Peter De Maegd
21h : questions et échanges avec le public
21h30 : drink et networking

Informations pratiques

Où ? Screen Brussels, Chaussée de Charleroi 110, 1060 Bruxelles
Quand ? Le jeudi 25 juin à 19h30
Combien ? l’inscription est gratuite mais obligatoire à l’adresse info aurafilms.be et cva sacd-scam.be.

Les intervenants

Depuis 15 ans, Domenico La Porta jongle avec les casquettes numériques. Ex blogger, entrepreneur digital, critique de cinéma et reporter industrie, le rédacteur en chef de la plateforme Cineuropa.org est également responsable des nouveaux médias à Wallimage, le fonds économique wallon de soutien à l’audiovisuel et au transmedia. Également auteur, producteur, conférencier et enseignant, Domenico intervient sur la stratégie numérique de nombreux projets liés à la narration multiplateforme à travers le monde.

En novembre 2015, Domenico sera l’invité d’une conférence TED à Los Angeles sur le thème des péchés numériques. Son premier livre intitulé The 7 deadly sins of the digital users sortira au même moment aux éditions Social Dynamics.

Peter De Maegd est un producteur indépendant spécialisé dans le film, la série dramatique et les formats innovants. Cub, la dernière production de sa société Potemkino est un film d’horreur de Jonas Govaerts qui a été présentée pour la première fois au TIFF 2014 et a qui a combiné avec succès un financement traditionnel et du crowdfunding.
Peter coproduit actuellement quatre longs-métrages européens, dont Eisenstein à Guanajuato, de Peter Greenaway (en Compétition officielle à la Berlinale 2015). Potemkino explore des formats et des modèles économiques novateurs. Son projet le plus renommé est The Spiral, une série participative diffusée simultanément dans huit pays et qui a invité le public à découvrir l’histoire à la télévision, en ligne et dans la réalité. The Spiral a été nommée au Emmy Awards.
Peter intervient régulièrement dans des workshops et des conférences sur la narration de la convergence des médias.

Dans la même rubrique

Liens utiles